Il y a ... un appareil photo, Il y a ... un journal de bord

La fin de l’aventure Australienne

La fin de l’aventure Australienne

 

Suite au décés de notre bien aimé ordinateur nous avons pris un peu de retard. Bien que nous soyons actuellement en Indonésie , on revient sur les derniers moments de notre  « rêve australien » .

 

La réunification

Lors de la rédaction du dernier article, l’heure de la réunification avait sonné. J’ai donc quitté ma coloc pour emménager dans le bush avec mon bienaimé.  J’ai vite compris pourquoi Roland revenait si souvent au début…La maison est franchement crado. Nous avons donc saisi l’opportunité offerte par nos patrons et nous nous installons dans une petite maison dans la ferme où l’on travaille (2 déménagements la même semain , belle perf ‘).

A partir de là, c’est l’autoroute du kiff ! Le boulot se passe très bien et on est contents de retrouver une petite vie à deux.

 

Les passe-temps.

Comme je l’avais annoncé, Roland et Aaron ont décidé de brasser leur propre bière. Une sacrée aventure pour trouver du matériel pas cher mais après quelques coups de chance en allant à la décharge de GinGin et de bon coups de mains de la famille de Kate , la production est lancée. Roland récupère aussi un vieux frigo et le dépouille pour fumer de la viande. De mon coté c’est boulangerie viennoiserie pour retrouver quelques saveurs bien de chez nous et je me lance dans le fromage. En gros c’est la petite maison dans la prairie ! On se régale de nos propres productions et on adore la vie à la ferme.

 

nos réalisations

 

On quitte quand même notre tanière pour visiter le navire de la sea shepherd , assister à des concours de cornemuse , voir un film au drive in, aller chez les copains ou le temps d’un week end camping à Margaret River (encore , mais cette fois pour faire le tour des micro brasseries). L’occasion de tester notre installation dans la voiture et sa « vivabilité ». Roland passe pas mal de temps à bricoler dessus en prévision du road trip. Kate la copine d’Aaron me prête sa machine à coudre et je fais les rideaux. Pour les remercier des nombreux coups de main on organise un « french dinner » à la maison avec le colis reçu de France (foie gras et canard confit, yummy !!)

 

Le dilemme.

Le temps passe vite. Nous prévoyons rentrer en France pour les fêtes, il faut donc faire un choix. Nos patrons nous offrent de rester à plus long terme à la ferme et nous sentons qu’ici en Australie , tout est possible. La tentation est très forte de s’établir d’autant plus que notre diplôme d’ortho nous permet de postuler au statut de résident Australien. Après un grand flou artistique nous décidons de poursuivre notre voyage et d’aller au bout de notre projet de tour du monde. Nous avons assez d’économies pour un retour serein en France , profitons en et finissons ce que l’on a commencé. Les au revoir sont difficiles, nous nous sentions avec la famille Dobra comme à la maison. Cette expérience professionnelle aura été incroyable humainement et nous auront beaucoup appris auprès de nos patrons et collègues.

 

L'équipe des trieuses de salade!

 

Le road trip.

Une page se tourne et nous prenons la route. Nous décidons de ne pas parcourir le pays en large et en travers car nous n’avons pas envie de « bouffer du kilomètre » et que l’on veut du temps pour voyager en Asie. On reste donc dans l’état du western australia.

Notre matériel de camping nous sert bien et du coup nous n’avons rien investit pour aménager la voiture. Nos matelas gonflables font très bien l’affaire et nous achetons juste une couette supplémentaire car ici c’est l’hiver.

 

installation dans la voitue

Nous partons de Perth pour rejoindre Wave rock puis Esperance , Albany, Denmark ,Walpole et Northcliffe. On voit donc de l’outback, la côte et on se balade dans les pacs nationaux. Le temps n’est pas extra mais nous sommes chanceux et grâce à de belles éclaircies on profite pleinement du voyage. Nous avons particulièrement aimé de parc national de « cape legrand » et les forêts des denmark. 

La vie à bord se passe à merveille. Il faut dire que ce pays est parfait pour ce genre de trip. Il est très facile de trouver un endroit ou se garer pour la nuit et beaucoup de sanitaires publics sont équipés de douches chaudes gratuites.

 

wave rock (3)

 

Les derniers réglages.

Nous rentrons sur Perth environs une semaine avant notre départ pour l’indonésie. Kate et Aaron nous hébergent gentillement . Grace à Chase mon premier patron nous revendons la voiture 2 jours plus tard et nous arrivons même à la revendre plus cher que ce qu’on l’avait achetée :-) ! Un peu de stress pour régler l’administratif (payer les impôts , fermetures de comptes…) mais on fini par s’en sortir. Le temps de fêter mon anniversaire dignement avec les copains et nous refaisons nos sacs. On se fait un petit diner d’au revoir avec les filles de mon ancienne colloc , on verse une larme en quittant ma première boss Sharron et un dernier brassin avec Leonora et Craig. La boucle est bouclée.

 

Birthday party

 

Bilan.

On voulait voir par nous même et bien on a été servis ! L’aventure Australienne a été bien au-delà de nos espérances. On est fiers de ce que l’on a accompli et on a beaucoup appris. Une expérience de vie parfaite à réinventer à notre retour avec un facteur déterminant qui nous manquait : nos proches.

Cet article couvre environ 3 mois de vie alors difficile de rentrer dans les détails sans faire un pavé.

Pour plus photos du trip et rendre ça un peu plus réel, c’est par ici :

Le rêve Australien
Album : Le rêve Australien

41 images
Voir l'album

 

 

Maintenant qu’on est repartis sur les routes on essaiera d’être plus assidus c’est promis ! Prochain article, on vous racontera comment c’est le cosmos pour nous de voyager en Indonésie …

Mots-clefs :

A propos de Dans le sac de roland et lucie

Partis depuis le 26 aout 2015 suivez nos aventures à travers le monde

Pas encore de commentaire.

Ajouter votre réponse

Bib & Francy en Tour du... |
Treks à Gogo |
Luxembourgpourlescolombiens |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Campinglesnaiadeschatelchehery
| Monvoyageapekin
| Vers la Croatie