Il y a ... un appareil photo, Il y a ... un journal de bord

La vie à Perth

La vie à Perth

Cette partie du voyage n’est pas la plus propice à écrire des articles. On mène notre vie pépère et on travaille beaucoup. Cependant on a quand même envie de partager avec vous quelques moments choisis de ces quasi 4 mois passés en Australie.

 

Depuis que nous sommes arrivés nous ne vivons pas ensemble car nous n’avons pas trouvé de travail dans le même coin. Roland rentre donc les week end pendant lesquels je travaillais. On a tout de même réussi à faire quelques trucs sympathiques. Il faut dire que la ville de Perth est très active culturellement et il y a toujours des festivals à droite à gauche. Cirque, art, gastronomie ou encore musique il y en a pour tous les goûts. Nous sommes donc allés un samedi soir au « fringe festival » avec une atmosphère unique à base de burlesque, drag queen,magie et acrobatie. Une petite soirée sympa en ville à regarder les quelques performances gratuites ;-)

 

Fringe festival, Perth

 

Ensuite il y a eu un jour férié, genre journée du travail. Roland avait son jour de libre et mon adorable patron, sachant ça, m’a proposé de prendre ma journée pour qu’on puisse se faire une petite sortie en amoureux. Le seul jour de repos en commun en trois mois. On a donc mis le paquet et décidé de mettre le cap sur l’ile de Rottnest island. Petit coin de paradis au large de Perth accessible en une petite heure de bateau. Les voitures sont interdites et beaucoup de gens louent des vélos pour faire le tour. On a choisi de se promener à pied et au final c’était très chouette parce qu’on était tout seuls sur les sentiers de randonnée. Il y a des genres de petits villages vacances le long des plages et un camping. C’est très facile de faire du snorkeling si on sait éviter les méduses :-) . On croise des petits coatis et autres animaux que vous pourrez voir dans l’album photo. Donc la journée fut très agréable mais malgré une crème solaire indice 50 renouvelée toutes les heures, on a cramé ! Petite sieste sur la plage et glace de retour du côté du « port », bref un bon moment de détente.

 

Rottnest Island

 

Roland s’occupe les week end en partie avec son ami Aaron qui partage la coloc avec lui la semaine. Sortie dans un parc pas loin de Midland ou tour des microbrasseries du coin, il ne s’ennuie pas. La bière c’est une passion qu’ils ont en commun et un brassin Australien est en pleine préparation. Ici il est très facile pour un brasseur amateur de trouver tout le nécessaire alors pourquoi se priver (on fera peut être un article spécial brassage en Australie, je suis sur le coup) !

 

Roland et Aaron

 

Pour le week end de Pâques (férié vendredi et lundi ici) , j’ai enfin pu quitter Perth et tracer la route en dehors de la ville pour voir un peu de pays! Nous avons été invités à nous joindre à mes chefs Sharron et Chase à Augusta, dans le sud de l’état. Emma ma collègue, était aussi de la partie et on a bien rigolé. De quoi fêter ma fin de saison avec eux ! Shopping et ballade à Margaret River, dégustation de vin et visite de grottes magnifiques ont rythmé le voyage. Pour le retour on prend les petites routes et on passe dans les fôrets de Karri, vraiment chouette. Une petite pause à Busselton pour faire un tour sur la célèbre jetée, la plus longue de l’hémisphère sud. Peuplée de plongeurs et des pêcheurs l’endroit est sympathique. En longeant la plage pour retourner à la voiture , on verra un groupe de dauphins tout près. On fait le plein dans une fromagerie sur la route et retour à Guildford.On a beaucoup aimé le sud et on y retournera faire de la rando pendant un petit road trip prévu quand on aura fini de travailler.

 

Week end de pâques avec Emma et Sharron

 

Cette semaine je suis en « stand by », dispo si mes patrons ont besoin et à partir de la semaine prochaine c’est comme dans Koh Lanta ça sera le temps de la « réunification ». Direction GinGin, je vais travailler dans la même ferme que Roland. En attendant, dimanche nous prévoyons aller voir l’« ocean warrior » bateau de la sea shepherd actuellement amarré à Fremantle. De quoi rappeler à Roland l’époque où il voulait partir en mer défendre les baleines avec eux ! Si vous n’avez pas encore vu la vidéo de 2010 où Roland postule, cherchez bien elle est toujours quelque part sur youtube et facebook (l’occasion pour  moi de me rendre compte de ses incroyables progrès en Anglais !). Dans les semaines qui viennent nous auront plus de temps libre ensemble et on prévoit profiter des weekend pour se promener dans les parcs nationaux du coin.

Pour finir je vous remet le liens avec la carte du voyage (remise à jour) si jamais vous voulez vous situer tout ça!

 

 

Pour un petit coup d’œil sur nos escapades, c’est ici que ça se passe :

Temps libre à Perth
Album : Temps libre à Perth

36 images
Voir l'album
 

Mots-clefs :

A propos de Dans le sac de roland et lucie

Partis depuis le 26 aout 2015 suivez nos aventures à travers le monde

2 Réponses à “La vie à Perth”

  1. Le 21 avril 2017 à 9 h 35 min Lu a répondu avec... #

    toujours un plaisir de lire vos aventures (et merci pour la rigolade avec la vidéo de Roland ;)
    bises a vous !

    • Le 21 avril 2017 à 9 h 56 min Dans le sac de roland et lucie a répondu avec... #

      Ahaha dossier et du louuuurd !

Ajouter votre réponse

Bib & Francy en Tour du... |
Treks à Gogo |
Luxembourgpourlescolombiens |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Campinglesnaiadeschatelchehery
| Monvoyageapekin
| Vers la Croatie