Il y a ... des souvenirs

Pourquoi on retourne en Equateur ?

Pourquoi on retourne en Equateur ?

Voici un petit résumé de notre voyage en 2012 et les raisons qui nous poussent à y revenir.

L’accueil incroyable et la chaleur humaine.

C’est LA chose qui nous a touché pendant ce premier voyage. Roland avait contacté son ami Eli qui était venue faire jeune fille au pair en Alsace. Elle et sa famille nous ont chouchouté. A peine arrivé on vous serre dans les bras comme si vous faisiez partie de la famille. Une belle amitié est née et nous avons partagé de superbe moments. Ils nous ont préparé des repas de dingues et s’est régalés surtout avec le « cuye » plus connu chez nous comme « cochon dinde » cuisiné avec amour par Roland et Pia, la maman.

préparation "cuye"

En 2016?

On a hâte de les retrouver! Voir comment a grandi le neveu d’Eli, et si les parents ont toujours la banane!

La nature et les paysages à couper le souffle.

N’oublions pas que ce voyage fut notre PREMIER voyage… dépaysement total. L’Equateur c’est un pays ou vous pouvez profiter de la plage, de la montagne et de la forêt. nous n’avons pas eu le temps de tout faire en 2 semaines et demi…

Mais à l’époque nous avions passé 4 jours en forêt amazonienne dans la réserve de Cuyabeno. La faune et la flore y sont incroyables! Faire de la pirogue avec des dauphins roses et des piranhas tout autour, entendre la pluie tomber au loin sur la forêt, vivre un orage spectaculaire en dormant sous une petite hutte, observer le plus beau ciel possible grâce à l’absence de pollution lumineuse et se mesurer aux racines d’arbre géantes ça ne vous laisse pas de marbre. Idem avec la marche en forêt de jour comme de nuit ou l’on entend les animaux et on observe les tarentules après avoir traversé le rio peuplé de caïmans et anacondas de 6 mètres de long…

réserve de cuyabeno

Pour la partie montagne la cordillère des Andes n’est pas en reste. Nous avions grimpé le Cotopaxi jusqu’aux premières neiges (5100 mètres). Première expérience d’ascension pour moi. Le souffle est court et on à l’impression d’avoir monté 20 étages en courant mais c’est magnifique. S’en était suivi un petit tour à la laguna Quilotoa , encore un autre décor, des canyons et ce cratère de volcan rempli d’eau turquoise.

La région de Baños nous avait permis de faire le tour des cascades à vélo et d’assister au défilé de miss de la région , une grande parade haute en couleur avec les écoles de danses qui font le show.

En 2016?

On aimerait aller voir les Galápagos mais c’est vraiment cher… on nous a parlé de « galapagos des pauvres » mais avec les récents tremblements de terre le coin n’est pas conseillé. On voudrait vraiment explorer le sud du pays qu’on avait pas eu le temps de voir a cause de stupides problèmes de billets d’avion…

Une culture très riche.

Que se soit par l’artisanat, la cuisine ou la musique, tout est chouette, vivant et coloré! On est particulièrement marqués par la rencontre avec ce chauffeur de taxi/chanteur mémorable dont on avait déjà partagé la vidéo ici.

En 2016?

On espère secrètement retrouver Anthonny Jara et se faire dédicacer un album!

Pour quelques photos souvenirs c’est là :

Equateur 2012
Album : Equateur 2012

16 images
Voir l'album

Mots-clefs :

A propos de Dans le sac de roland et lucie

Partis depuis le 26 aout 2015 suivez nos aventures à travers le monde

Une réponse à “Pourquoi on retourne en Equateur ?”

  1. Le 24 mai 2016 à 10 h 23 min Yaya a répondu avec... #

    Busca me busca me !!!!!!!!!!!!!!

Ajouter votre réponse

Bib & Francy en Tour du... |
Treks à Gogo |
Luxembourgpourlescolombiens |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Campinglesnaiadeschatelchehery
| Monvoyageapekin
| Vers la Croatie