Il y a ... un journal de bord

Point final sur la colombie et anniversaire de mariage

Point final sur la colombie et anniversaire de mariage

 

3 ans ça se fête ! On a décidé de se faire plaisir à Popayán avant de passer la frontière Equatorienne.

Une journée au top pour célébrer tout ça!

Popayán est une jolie ville coloniale qui à la particularité d’avoir un centre historique uniquement composé de bâtiments blancs. Pour l’occasion on s’est concocté un programme détente et chouchoutage. Direction les sources thermales de Coconuco, une petite heure de bus ( 4500 pesos par personne) puis un tour de camionnette (7000 pesos pour 2) pour faire les derniers kilomètres qui grimpent durs. L’eau est divinement et naturellement chaude et l’endroit tenu par les communautés indigènes (10000 pesos l’entrée). On y reste plusieurs heures, de quoi prendre des bons coups de soleil à travers les nuages.

Retour en ville, on se fait beaux et on se délecte d’un apéro des champions avec de la charcuterie trouvée au supermarché sous notre hôtel tout moisi (au sens littéral)! L’hôtel n’était donc pas au top mais il fallait faire des choix…et on a choisi de privilégier le repas :-) La vieille on a repéré un restaurant tenu par une suisse et on sera pas déçus, c’est la TEMPÊTE DE SAVEURS !!! Faut dire qu’en Colombie, le fromage c’est pas leur fort, alors là on s’est régalé. Pour le dessert ça sera les fameuses « fresas con crema » comprenez « fraises à la crème » à tomber par terre.

Anniversaire de mariage

En route pour la dernière étape colombienne.

Notre ultime escale sera Ipiales, petite ville sans charme mais qui offre un passage de frontière sécurisé. La seule attraction de la région c’est l’énorme sanctuaire néogothique de Las Lajas. A seulement un petit quart d’heure en bus collectivo  (1000 pesos) qui se prend dans le centre d’Ipiales, il faut ensuite descendre dans le canyon sur deux bons kilomètres pour atteindre l’église. C’est beau et impressionnant rien à voir avec l’architecture habituelle qu’on voit en Colombie. On flâne au marché, on fait le plein de fruits,légumes et nourriture pas chère avant de passer la frontière.

Las Lajas, Ipiales

Passer la frontière Colombie/ Equateur.

Des collectivos se prennent devant le terminal de bus pour 17000 pesos. Il faut bien préciser que vous devez faire tamponner votre passeport à la sortie et le gentil chauffeur vous laissera au premier poste de contrôle. Pas de taxe à payer c’est tout gratuit contrairement à certaines frontières terrestres.

Ensuite vous passez le pont à pied pour cette fois faire l’entrée en Equateur. Les questions habituelles, un coup de tampon et nous voilà près à remonter dans un autre collectivo pour la gare routière de Tulcán (0,75 us$) d’où partent les bus pour Otavalo ou Quito (6,10 us$).

Question monnaie vous pouvez dépenser tout vos pesos avant de passer la frontière puisque vous n’aurez rien à payer pour votre sortie et que normalement le pesos colombien ne se change pas en dehors du pays. Officieusement comme à chaque fois des gens vous proposent de faire le change même en Equateur (le bus peut se payer en pesos jusqu’à Tulcán).

Passage de frontière

Nous avons passé la frontière à 8 heure un samedi matin et on n’a que très peu attendu au poste d’immigration equatorien.

Pour vor les derniers instants passés sur le sol Colombien c’est ici:

Popayan, Ipiales , Colombie
Album : Popayan, Ipiales , Colombie

12 images
Voir l'album

Mots-clefs :

A propos de Dans le sac de roland et lucie

Partis depuis le 26 aout 2015 suivez nos aventures à travers le monde

Pas encore de commentaire.

Ajouter votre réponse

Bib & Francy en Tour du... |
Treks à Gogo |
Luxembourgpourlescolombiens |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Campinglesnaiadeschatelchehery
| Monvoyageapekin
| Vers la Croatie