Il y a ... des surprises

Le top 10 des questions qu’on nous pose tout le temps

Le top 10 des questions qu’on nous pose tout le temps

A l’heure des Skype, WhatsApp, Messenger et compagnie…Nous ne voyageons plus seuls! On garde le contact plus facilement et c’est bon pour le moral. Pendant ces précieuses minutes de conversation , certaines questions reviennent. On s’est amusés à faire le top des questions qu’on nous pose tout le temps!

1. Vous êtes où?

On le sait, on a un peu la bougeotte et c’est pas facile de savoir où on se trouve,pour ça consultez la carte du voyage ici on la met à jour régulièrement!

2. Quelle heure il est chez vous?

On a rien trouvé de plus simple que ça pour vous répondre:

Afficher l'image d'origine

3. Il fait beau?!

Effectivement on voyage rarement pour trouver la pluie…Cependant on a pas de baguette magique et il arrive que parfois, la pluie, le vent ou les orages soient de la partie.Mais rassurez vous quoi qu’il arrive, on a toujours un rayon de soleil dans nos petits cœurs…

4. Quel pays vous avez préféré?

Celle là c’est la plus compliquée de toutes. Il y a pleins de facteurs qui rentrent en jeux : la population, le climat, les paysages… Pour l’instant on a un petit faible pour le Mexique qui combine un peu tout mais rien est joué!

5. Vous voyagez comment?

Le dos de Roland c’est hyper économique mais moyen fiable sur le long terme. On combine donc avion, voiture, stop, bus et bien sur marche à pied. Cela dépend du niveau de développement du pays et de l’ambiance générale sur place. A chaque fois on réétudie la donne pour voir au plus économique et surtout au plus sécuritaire.

Bus au Guatemala

Bus au Guatemala

6. Vous dormez où?

Dans ton c…anapé si tu nous invites :-)

Au moment où l’on vous écrit ça fait 8 mois que nous sommes partis. Sur cette période nous avons été hébergés en tout environ trois mois par la famille, les amis à qui on a rendu visite où en couchsurfing (nouveaux amis rencontrés sur la route).

Ensuite c’est un enchainement d’auberges de jeunesse, de campings et parfois d’aéroports. Globalement on ne fait pas trop de camping sauvage parce qu’on est un peu précieux et qu’on aime bien prendre des douches et pouvoir laisser nos affaires pour la journée et vadrouiller sans nos gros paquetages.

7. Vous arrivez à bien manger?

Le gras c’est la vie! Tant que c’est pas épicé, on s’en sort plutôt bien!

On a notre petit réchaud qui permet de cuisiner quand on campe, sinon les auberges vous laissent toujours une cuisine à disposition plus ou moins bien équipée.

Dans certains pays ça ne vaut clairement pas le coup de cuisiner soi-même. Souvent des formules le midi dans des petits bouiboui sont plus économiques. C’est comme pour le transport, dans chaque nouveau pays il faut réévaluer pour trouver le plus avantageux.

Le top 10 des questions qu'on nous pose tout le temps dans Il y a ... des surprises

La base qui dépanne bien!

Bon, on notera quand même une perte de poids significative des deux parties…

8. Et sinon le budget, vous êtes comment?

Si on n’est pas encore rentrés c’est que ça roule.

On a commencé par des pays très onéreux comme l’Islande, le Canada et les Etats Unis. On a fait les comptes et en gros depuis le début du voyage on est sur le budget plus que confortable de 60 euros par jours pour deux tout inclus (transport, nourriture, hébergement).C’est vraiment la limite haute qu’on puisse se permettre mais on a pas mal pris l’avion et ça a fait grimper la note! Maintenant qu’on est en Amérique du sud on descend aisément à 40 euros journaliers.

Nos estimations nous permettent de vous annoncer qu’on a encore un an de voyage devant nous sans travailler.

9. Vous arrivez à parler?

Si on est pas encore rentrés…non on plaisante! Disons qu’on se débrouille comme on peut, on devient presque bons…

Notre anglais est toujours très approximatif mais nous permet largement de se faire comprendre pour les questions vitales : eau chaude? wifi? Mais c’est toujours compliqué dès qu’il faut pousser un peu la conversation pour faire connaissance.

 Si vous êtes assidus vous savez qu’on a pris quelques cours d’espagnol au Guatemala. Roland à vraiment beaucoup progressé et aujourd’hui il est capable de papoter seul comme un grand. C’est toujours plus simple de comprendre que de parler.

Quoi qu’il arrive en cas de GROSSE incompréhension on peut toujours compter sur le g’palémo. Ce petit guide du routard et rempli de pictogramme qui vous sauveront la vie dans des pays qui ne parle ni anglais ni espagnol ni français (comme on a pu le vivre en Mongolie…)

Afficher l'image d'origine

10. VOUS RENTREZ QUAND ?!?!?!?

Ren… quoi? rentrer? … ;-)

Rassurez vous on aime bien quand vous nous posez toutes ses questions et c’est toujours bon d’avoir des nouvelles!

 

Mots-clefs :

A propos de Dans le sac de roland et lucie

Partis depuis le 26 aout 2015 suivez nos aventures à travers le monde

2 Réponses à “Le top 10 des questions qu’on nous pose tout le temps”

  1. Le 10 mai 2016 à 21 h 40 min Yaya a répondu avec... #

    J’adore !!

    c’est tellement vrai même quand on nous demande de vos nouvelles c’est à ces questions là que nous devons répondre !!!

  2. Le 10 mai 2016 à 21 h 40 min Yaya a répondu avec... #

    PS Sympa cette photo de toi? :)

Ajouter votre réponse

Bib & Francy en Tour du... |
Treks à Gogo |
Luxembourgpourlescolombiens |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Campinglesnaiadeschatelchehery
| Monvoyageapekin
| Vers la Croatie