Il y a ... un appareil photo, Il y a ... un journal de bord

Escale à Puerto Rico

Escale à Puerto Rico

En prenant nos billets pour la Colombie, on s’est rendu compte que pour le même prix on pouvait faire un stop d’une semaine à Porto Rico!

Jour 1:

Après avoir sécher nos larmes d’avoir quitté les copains, nous rencontrons Bianca, l’amie de Carl qui est gentillement venue nous chercher à l’aéroport de San Juan. C’est une chance car à Puerto rico, les transports en commun sont soit inexistants soit très chers… En une grosse demi heure elle nous dépose à Fajardo ou nous avons vu que nous pouvions camper sur la plage. Il s’agit d’un balneario, un genre de parc géré par les Etats Unis ou l’on vous demande 10 dollars pour la nuit si le gardien est là. Des douches mais toilettes fermées, le confort est rudimentaire mais le cadre agréable. On va faire un tour en fin de journée puis suite à l’attaque acharnée de moustiques affamés, on se réfugie tant bien que mal dans notre petite maison.

Coucher de soleil sur Fajardo

Jour 2 :

Trop de moustiques et pas grand chose à voir , nous replions nos affaires et après 2 minutes de stop on trouve un petit papy ok pour nous emmener prendre un ferry direction l’ile de vieques. Une heure de bateau et 2$ par personne ça vaut carrément le coup! Encore une fois on s’installe au balneario Sun Bay (5$ de taxi par tête pour y aller) qui a le mérite d’avoir une plage vraiment vraiment belle. L’eau est calme c’est un plaisir de s’y baigner. La gentille gardienne du lieu nous prête son téléphone pour réserver une sortie kayak le soir même. La région est connue pour sa baie luminescente. Le tour dure environ une heure (45$) est c’est vraiment magnifique, on a essayé de filmer pour vous faire voir mais ça ne donne rien…En  gros quand vous mettez la main ou votre pagaie dans l’eau,les planctons s’illuminent.Voila une photo piquée sur le net pour vous donner un aperçu!

Afficher l'image d'origine

Jour 3:

Glandouille!

Jour 4:

Réveil douloureux à 6 heures, les fourmis ont décidé de s’attaquer à notre tente. Pour rentrer, quoi de mieux que de trouer la toile puis d’investir notre maison pour mieux venir nous piquer! On a vraiment les boules, notre super tente que nous aimons tant n’est à présent plus étanche…On fait du stop pour retourner au ferry où une fois de plus l’adorable Bianca viendra nous chercher pour faire un tour au parc El Yunque. C’est aussi un parc national mais dans une forêt humide. Après un petit plouf dans l’eau nettement plus froide que la mer on prend quelques poses improbables pour une séance photo très « nature »…

Jour 5 :

Rafi le copain de Bianca nous emmène au marché couvert de Rio Piedras,un quartier de San Juan. On fait quelques provisions pour préparer un repas « français » et on goute aux jus de fruits frais. Petit tour rapide du vieux San Juan en voiture puis baignade pour se rafraichir. On rentre préparer une quiche lorraine et un gâteau au pommes (le fameux, celui de maman Lamour qui se fait sans avoir à peser les ingrédients dans les pays ou on compte en cup…). Ca sera un franc succès culinaire!

Jour 6 :

Paperasse et autre réjouissances! Même en voyage il faut faire sa déclaration d’impôt sur le revenu et sa lessive. On trouve quelques adresses pour réparer la tente et on prépare deux trois petites choses pour la Colombie (résa d’auberge de jeunesse, adresse où acheter une bouteille de gaz pour le réchaud)

Jour 7:

C’est un peu noël pour notre petite maison (il faudrait qu’on lui trouve un nom d’ailleurs), piquets neufs (casse et perte d’un ou deux) et kit de réparation pour la toile, ok! C’est pas toujours facile de trouver le matériel adéquat. Ensuite on file dans le vieux San juan pour faire un petit tour. Pas chanceux sur ce coup là, le temps est pourri, que de la pluie. Bien évidemment on se laisse pas abattre on se réfugie dans un bar qui propose des bières artisanales locales. On passe l’aprem à lire, boire et faire des mots croisés, la belle vie! Pour en revenir à la ville, elle  est vraiment très jolie avec des façades colorées et ses vieux forts à visiter.

Après midi pluvieux, après midi heureux!

Notre avis sur Porto Rico:

C’est une île des caraïbes donc le climat est agréable. Il y a de très jolies plages notamment sur les petites îles aux alentours et le vieux San Juan est charmant et authentique. En revanche le coté Américain où la vie est très chère et le manque de transports en commun n’en feront pas notre coup de cœur de voyage. Une semaine c’est trop court pour découvrir la culture porto ricaine mais les instants partagés avec Bianca, Rafi et leurs colloc’ nous donnent un super bon souvenir! Côté linguistique soyez prêts à travailler votre « spanglish » mélange d’anglais et d’espagnol à se taper la tête contre les murs!

Si vous aimez les photos floues et sous la pluie cette album vous ravira ;-)

Puerto Rico
Album : Puerto Rico

21 images
Voir l'album

Mots-clefs :

A propos de Dans le sac de roland et lucie

Partis depuis le 26 aout 2015 suivez nos aventures à travers le monde

Pas encore de commentaire.

Ajouter votre réponse

Bib & Francy en Tour du... |
Treks à Gogo |
Luxembourgpourlescolombiens |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Campinglesnaiadeschatelchehery
| Monvoyageapekin
| Vers la Croatie