Il y a ... un appareil photo, Il y a ... un journal de bord

En Guadeloupe, ça chaloupe !

En Guadeloupe, ça chaloupe !

 

Ceci n’est pas un article sur le zouk mais un topo sur notre mois de mars aux Antilles.

On sait que un mois sans donner de nouvelles, ça fait long! On a même pas d’excuse… c’est pas comme si on avait travaillé où  même visité de long en large la Guadeloupe, n’ayant pas une minute pour vous faire un petit article. Ben non, on s’est juste mis à la cool, grasses mat’ et apéros se sont enchainés et on a pas vu le temps passer.

Nous avons été accueillis et recueillis chez nos amis Boris et Carl à Moule, charmante bourgade de grande terre. Quel plaisir de retrouver notre ami de promo et de faire la rencontre de son frère tout aussi délirant. Au programme: sorties bateau, randos et fumages en tout genre.

Sortie catamaran

Question fumage, Roland avait en tête depuis un moment de tenter l’expérience et la Guadeloupe avec l’abondance de poissons n’a fait que renforcer sont envie. Une annonce sur « gwada connection » plus tard, nous voilà riches d’un vieux frigo qui sera vite dépouillé et transformé en fumoir de fortune. Quelques cocos décortiquées feront l’affaire pour la fumée. Au bout de trois essais la technique est parfaitement rodée. Dorades,thons et magrets de canard n’ont qu’à bien se tenir, nous on se régale.

Préparation du "fumoir" à poisson

Rien de tel pour faire de bonnes salades pour pic niquer au pied des cascades de basse terre ! Parce que la Guadeloupe ce n’est pas que de TRES jolies plages ou le surf (discipline dans laquelle s’est essayé Roland, non sans succès) c’est aussi de jolies balades sur les côtes ou en forêt.

Pour résumé on a kiffé notre passage sur l’île parce que c’est très beau, qu’on était contents de retrouver un petit bout de France et que les gens sont ADORABLES! Roland aura marqué les esprits lors de l’anniversaire surprise de Boris…mais sachez, amis guadeloupéens qui nous ont accueillis chez eux pour des soirées, sur leur bateau pour la journée ou accompagné lors de randonnées que ce fut un plaisir de vous rencontrer!

Nous terminons biensure avec un énorme merci à Bobo, Carlinou et Mia de nous avoir supportés pendant tout ce mois !

Et la suite ? c’est direction le Panama en bateau stop! A nous l’amérique du sud! En attendant qu’on revienne sur la terre ferme, vous pouvez regarder les photos de la Guadeloupe ici :

Guadeloupe
Album : Guadeloupe

31 images
Voir l'album

Mots-clefs :

A propos de Dans le sac de roland et lucie

Partis depuis le 26 aout 2015 suivez nos aventures à travers le monde

Pas encore de commentaire.

Ajouter votre réponse

Bib & Francy en Tour du... |
Treks à Gogo |
Luxembourgpourlescolombiens |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Campinglesnaiadeschatelchehery
| Monvoyageapekin
| Vers la Croatie