Il y a ... un appareil photo, Il y a ... un journal de bord

Apprendre l’espagnol à Panajachel (Guatemala)

Apprendre l’espagnol à Panajachel (Guatemala)

 

Après 5 mois de ramage en anglais, c’est parti pour l’espagnol!

Ceux qui nous connaissent le savent, les langues c’est pas notre point fort, on dirait même que c’est LE défi pour nous. Alors après avoir baragouiné en anglais pour le début de notre voyage et souvent il faut le dire, être un peu frustrés de ne pas pouvoir échanger autant qu’on le voudrait… on a pris les choses en main pour l’espagnol. Etant très proche du français il est facile et rapide de progresser en prenant juste un peu de temps pour travailler.

Le Guatemala, c’est LA destination parfaite pour apprendre les bases où pour vous perfectionner. Il y a une foule d’écoles qui vous proposent différents package pour des prix raisonnables (plus raisonnable qu’au Mexique par exemple). Vous choisissez donc la formule qui vous va le mieux , pour nous 4h de cours par jour 5 jours par semaine à Panajachel. Vous pouvez tout fait apprendre l’espagnol le matin et grimper un volcan ou apprendre à cuisiner l’après midi.

lago de Atitlan, Guatemala

Nous avons fait le choix d’être hébergés dans une famille. L’immersion est totale pas d’autre choix que de mettre en pratique ce que vous avez appris le matin! Nous avons eu la chance de partager le quotidien de Kayla, Carlos et leurs trois enfants. Les repas étant inclus, on a pu gouter aux délices de la cuisine guatémaltèque et se régaler chaque jour.

Coté activités, on en a profité pour faire des choses chacun de notre côté, parce que oui ça fait 5 mois et demi que je n’ai pas marché seule dans la rue! Donc cours de cuisine pour moi et pêche sur le lac pour Roland!

cours de cuisine ,Guatemala

En bref, on est ravis de cette expérience! On avait un peu peur d’être dans une famille qui ne fait ça que pour l’argent et ne pas pouvoir beaucoup échanger mais au final la rencontre était juste magique! Nous avons pu parler de nos cultures respectives, découvrir des coutumes et traditions, participer aux anniversaires, fête d’école et aller à la messe rien qu’en une semaine!

Et l’espagnol me direz vous? Eh bien on a super bien progressé! On a même servi de guides interprètes espagnol/anglais pour des américains lors de la visite des caves maya de San Jorge (lieu ou les gens viennent faire des offrandes et des cérémonies maya pour demander le bien ou le mal encore aujourd’hui).

Pour conclure, Panajachel ou le lac d’Atitlan en général , c’est très touristique mais ça vous permet de faire une pause sympa pour vous mettre dans le bain au Guatemala!

Vous n’entendrez pas nos progrès linguistiques mais vous pouvez voir de belles choses ici :

Lago de Atitlan , Guatemala
Album : Lago de Atitlan , Guatemala

22 images
Voir l'album

Mots-clefs :

A propos de Dans le sac de roland et lucie

Partis depuis le 26 aout 2015 suivez nos aventures à travers le monde

2 Réponses à “Apprendre l’espagnol à Panajachel (Guatemala)”

  1. Le 13 décembre 2016 à 19 h 46 min Amélie a répondu avec... #

    Bonjour,

    Comment avez-vous trouver la famille d’accueil et les cours d’espagnol ?
    Sur place ou aviez vous prévu à l’avance ?

    Je suis en train de prévoir mon voyage Mexique-Guatemala-Belize et l’idée de rester quelques jours à Panajachel en famille + cours me plait bien !

    Merci d’avance pour votre réponse :)
    Amélie

    • Le 13 décembre 2016 à 20 h 55 min Dans le sac de roland et lucie a répondu avec... #

      Bonjour Amélie,
      Les écoles sur Panajachel proposent souvent des formules avec cours, hébergement et repas en famille inclus.Nous sommes allés à l’école « jabel tinamit » qui franchement est très bien mais tu auras le choix car les écoles là bas ça ne manque pas. On avait envoyé un mail quelques jours avant voir s’il y avait de la disponibilité mais je pense qu’en allant voir direct sur place tu trouveras pour commencer dès le lendemain. En une semaine Roland qui ne parlait pas espagnol a bien progressé et avait de bonnes bases pour la suite!
      Profite bien de ce voyage!

Ajouter votre réponse

Bib & Francy en Tour du... |
Treks à Gogo |
Luxembourgpourlescolombiens |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Campinglesnaiadeschatelchehery
| Monvoyageapekin
| Vers la Croatie