Il y a ... un appareil photo, Il y a ... un journal de bord

Sur la route des temples mayas

Sur la route des temples mayas

 

Nous avons vécu notre plus gros cafouillage depuis notre départ de France!

La séjour de 3 journées à Mexico s’est très bien passé! Nous avons profité des ruines de Teotihuacan qui sont toutes proches de la ville et même savouré une petit bière artisanale dans une brasserie sur la route du retour. La visite du musée d’anthropologie et de la cathédrale nous ont ravis! Une fois de plus nous avons été agréablement surpris par le Mexique et nous nous sommes sentis en sécurité y compris dans le métro vraiment très pratique pour circuler et se rendre dans les différentes gares routières de la ville .On vous recommande vivement de l’utiliser c’est bien moins chers et plus rapide que les taxis.

Musée d'anthropolige, Mexico

Bref, tout allait comme sur des roulettes! Nous avons décidé de prendre un bus de nuit pour nous rendre à Oaxaca. Et puis avant de partir de l’auberge, on a vérifié l’état de nos comptes…Beaucoup de nos dépenses de fin d’année aux USA sont passées en janvier , donc on est hors budget pour le mois…Glurps on se dirige vers la gare routière un peu chafouins…

Une fois sur place, nous achetons nos billets et passons en salle d’attente. De là une grande réflexion s’installe, pourquoi aller là-bas? Pour voir encore une ville et ses jolies églises, boire de la téquila? Il faut être honnête nous avons tracé notre itinéraire mexicain d’après les recommandations de guides ou de sites que nous avions lu. On ne peut pas aller voir TOUS les beaux coins du Mexique, nous devons faire des choix. C’est donc en 10min que nous négocions pour changer nos billets de bus pour finalement aller à San Cristobal de las casas et y transiter pour Palenque (ruines très connues et apparemment magnifiques en pleine jungle). ERREUR TOTALE , ne jamais changer ses plans sur un coup de tête… ça nous a valu 22h de bus, un bouchon de gourde volé (?!),arriver de nuit pour monter le campement sur une fourmilière et pour couronner le tous…une canette de bière de 50cl renversée dans tout le sac de Roland ( y compris sur le duvet).

installation "houblonnée" de nuit

Alors effectivement , vous nous direz que si c’est ça le plus gros cafouillage qu’on ai eu ou si on a que ça comme problème, on a pas de quoi se plaindre. Eh bien vous avez raison et vous savez quoi? C’est vraiment hyper cool de n’avoir que ça à penser mais c’est le genre de petits détails qui peuvent vous miner quand vous êtes loin de chez vous depuis 5 mois!

Pour conjurer notre « série noire » nous avons passer 3 jours à Palenque pour visiter les ruines, faire une petite coupe de cheveux à monsieur et BIEN préparer la suite du voyage! La région est très chouette et le site magnifique.Si vous campez sur la route des ruines (vous avez l’embarra du choix question camping) vous aurez surement la chance d’entendre les singes hurleurs et de flipper en vous demandant si un monstre horrible vient pour vous dévorer mais on s’y fait très vite!

Pour voir de jolies photos de temples mayas (entre autre) c’est par ici :

Mexico et Palenque , Mexique
Album : Mexico et Palenque , Mexique

23 images
Voir l'album

Mots-clefs :

A propos de Dans le sac de roland et lucie

Partis depuis le 26 aout 2015 suivez nos aventures à travers le monde

Pas encore de commentaire.

Ajouter votre réponse

Bib & Francy en Tour du... |
Treks à Gogo |
Luxembourgpourlescolombiens |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Campinglesnaiadeschatelchehery
| Monvoyageapekin
| Vers la Croatie