Il y a ... un appareil photo, Il y a ... un journal de bord

Merveilles de la nature et rêves réalisés…

Merveilles de la nature et rêves réalisés…

Nous avons quitté les plages du pacifique pour d’autres paysages époustouflants.

Après quelques jours de tranquillité, nous nous sommes rendus dans l’état de Colima dans le but de voir un volcan en activité. Pas d’éruption volcanique mais de très belles et impressionnantes explosions. Nous avons eu beaucoup de chance car « el fuego » de Colima a été très actif pendant notre passage. Accompagnés d’Alex notre guide français, nous avons opté pour la formule fin d’après midi et apéro au pied du volcan. Au programme, première explosion avant le couché du soleil puis une seconde juste à la tombée de la nuit. Nous avons pu entendre les explosions,voir les éclairs provoqués par les bombes pyroclastiques et manger de la cendre en veux tu en voilà! Nous avons ensuite changé de spot d’observation, posé les chaises de jardin et pris l’apéro en profitant d’une troisième explosion. MAGIQUE!

volcan fuego de colima

Partis dans notre lancée de réaliser des rêves d’enfants…Nous sommes allés à la recherche des papillons monarques qui sont en train d’hiberner du coté de Morelia!

On est hyper fière de nous sur ce coup là… partis par un bus de nuit de Colima pour Morelia (arrivée à 6h du matin) puis un autre pour Ciudad hidalgo et encore un autre jusqu’à San Felipe et encore un autre jusqu’à Angangueo. Arrivés au fin fond du Mexique, un chauffeur nous propose de nous emmener au Sanctuaire « el Rosario » aller/retour 500 pesos pour deux (si vous trouver d’autres gens vous pouvez faire réduire la note). On négocie rapidement une chambre d’hôtel (250 pesos) , il est à peine 10h30 et nous sommes au pied du sanctuaire prêts à grimper. Le stress de la température est présent, quelques degrés en moins et les papillons resteront en grappe accrochés aux arbres pour se tenir chaud. La montée est raide mais elle a le mérite de nous réchauffer. Le temps passe, le soleil pointe le bout de son nez et la température remonte.Sous nos yeux ébahis, le spectacle commence et tout s’anime. Des milliers de papillons, partout autour de nous! Le son des battements d’ailes est impressionnant!

Papillon de lumière sous les projecteurs

 

Pour résumé on en a pris plein les yeux et on partage ici :

Volcan colima et Papillons monarques , Mexique
Album : Volcan colima et Papillons monarques , Mexique

29 images
Voir l'album
   (attention si vous n’aimez ni les volcans, ni les papillons, cet album peut être excessivement ennuyeux)

Mots-clefs :

A propos de Dans le sac de roland et lucie

Partis depuis le 26 aout 2015 suivez nos aventures à travers le monde

Pas encore de commentaire.

Ajouter votre réponse

Bib & Francy en Tour du... |
Treks à Gogo |
Luxembourgpourlescolombiens |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Campinglesnaiadeschatelchehery
| Monvoyageapekin
| Vers la Croatie