Il y a ... un appareil photo, Il y a ... un journal de bord

Aïe caramba !!!!

Aïe caramba !!!!

Nous voici au Mexique!

 

Nous avions trouvé il y a quelques mois des billets de bus (greyhound) vraiment bon marché pour Monterrey, en gros ville où personne ne veut aller… Aux USA les gens qu’on a rencontré nous ont bien foutu les jetons avec les histoires de kidnapping là bas….On a donc (pour une fois) fait des préparatifs d’enfer avec adresses d’auberges multipliées par 2 au cas où, géolocalisation et tout ce qui va avec.

Au final : certes la ville n’est pas très attractive mais loin d’être en état de guerre civile (malgrès la capture toute fraiche du baron de la drogue « el chapo »)

 

Monterrey

Une courte nuit et on reprend le bus , pas envie de s’attarder dans cette région du pays.

 

7h et quelques films plus tard… Nous atterrissons à Ciudad Vallès, petit ville qui n’a rien de très attractive!

Vous nous demanderez donc pourquoi y être venus? Eh bien c’est parce que la bourgade à l’avantage pouvoir sillonner la région de la Huasteca facilement. Au programme : fleuves turquoises, cascades et sensations fortes! Pour ceux qui le veulent, vous pouvez facilement aller d’un site à l’autre en bus et camper à certains endroits au bord de l’eau. Attention toutefois les infos ne sont pas faciles à trouver pour le faire en solo mais il existe quelques tours (plutôt onéreux ) qui font des packages tout inclus. Si vous comptez y faire un saut, plus d’infos par ici .

 

vue du haut de la cascade

 

Nous avons décider d’aller faire un petit tour du côté de la cascade Tamul et on n’a pas été déçus! Les eaux sont claires et vraiment turquoises, n’étant pas en saison des pluies, le débit modéré de la cascade (mais surtout notre super guide) nous ont permis d’aller tout au bord du précipice en plein milieu de la cascade, une expérience unique! Ensuite, exercice physique en descendant les escaliers le long de la falaise pour aller voir tout ça d’en bas! 105 mètres de dénivelé sur des échelles en bois (et passage de serpents) bonjour les sensations!

voici quelques photos :

Monterrey , Ciudad Vallès, Mexique
Album : Monterrey , Ciudad Vallès, Mexique

22 images
Voir l'album

 

Mots-clefs :

A propos de Dans le sac de roland et lucie

Partis depuis le 26 aout 2015 suivez nos aventures à travers le monde

2 Réponses à “Aïe caramba !!!!”

  1. Le 18 janvier 2016 à 19 h 14 min Patrick et Mireille a répondu avec... #

    Après avoir consulté votre blog recevez nos meilleurs vœux pour cette nouvelle année. Bonne continuation pour votre voyage et profitez bien.BISOUS

    • Le 12 février 2016 à 15 h 45 min Dans le sac de roland et lucie a répondu avec... #

      Merci beaucoup et bonne année à vous aussi avec un peu (beaucoup) de retard!

Ajouter votre réponse

Bib & Francy en Tour du... |
Treks à Gogo |
Luxembourgpourlescolombiens |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Campinglesnaiadeschatelchehery
| Monvoyageapekin
| Vers la Croatie