Il y a ... des conseils

Je vous emmène… « Dans ma culotte »

Je vous emmène… « Dans ma culotte »

 

Je ne vous apprends rien en disant qu’en tant que femme, il y a certaines choses supplémentaires à planifier ! Ceci est une timide entrée en matière pour vous dire que le sujet de ce post est : les  règles en voyage,(sujet souvent tabou, en particulier avec les hommes mais aussi entre femmes).

 

Vous pouvez dire ce que vous voulez mais en préparant les valises, que ce soit pour un tour du monde, des vacances ou juste un week end, ce paramètre est toujours pris en compte ( aaaah j’espère ne pas les avoir…)

 

Dans le cas très particulier du voyage à long terme, se pose également du nombre de sous vêtement à emmener, de la facilité pour les laver et parfois même pour pouvoir se changer.

J’avais vu sur certains blog des voyageuses s’étant confectionnées des genres de « fond de culotte » amovibles (comprenez par là une bandelette de coton que l’on place dans le fond de sa culotte comme protection). Ce système permet d’emmener moins de culottes dans son sac (vous pouvez porter deux jours le même sous vêtement) et il est très pratique d’enlever la bandelette dans des toilettes publiques par exemple sans être obligée de se déshabiller totalement.

Bref, couturière dans l’âme j’allais me lancer dans un prototype…Et voilà que je tombe sur un article parlant d’une entreprise caennaise «Dans ma culotte» qui commercialise exactement ce que je cherche mais avec une capacité d’absorption en plus… clairement je ne fais pas le poids !

 Image of La Newbie Box <br/>- La totale - Taille S -

 

Le concept et donc simple proposer une solution alternative aux produits d’hygiène féminine jetable.

Outre l’aspect écologique de ces absorbettes lavables et réutilisables, l’idée me séduit par l’absence de substances irritantes et parfois toxiques présentes dans les produits que l’on utilise d’habitude. Le truc en plus que j’adore c’est les motifs vraiment fun qui vous redonne le sourire ! Question pratique le  « deuchbag » étanche permettant de stocker les absorbettes utilisées avant le prochain lavage.

 

Pour en revenir aux  règles précisément,

LA solution miracle (pour moi!) est d’utiliser une coupe menstruelle avec pourquoi pas en complément une absorbette (surtout les premiers temps si vous n’êtes pas à l’aise avec la mise en place,il peut y avoir des petites fuites). Ce système ingénieux permet de recueillir le flux dans une coupelle en silicone qui tient comme une « ventouse ».Il suffit ensuite de vider la coupelle lorsque vous allez aux toilettes, de la rincer puis de la réintroduire. A la fin du cycle, un petit bain de 3 minutes dans l’eau bouillante et vous pouvez la stocker dans son pochon en tissus.

Je vous emmène...

 

Pour résumer :

 

Absorbette Coupe menstruelle
Les + EcologiqueEconomique

Non irritant

Les motifs vraiment chouettes

Moins de sous vêtement à emmener pour les voyageuses

EcologiqueEconomique

Non irritant

Confortable

Toujours à portée de main en cas de surprise

 

Les - Peut avoir tendance à bouger  Demande d’être à l’aise avec son corps !

 

 

   
   

 

 En conclusion : la cup, l’essayer c’est l’adopter (piscine, trek, vélo rien ne lui résiste) et en complément ou au quotidien les absorbettes, c’est vraiment chouette !

A propos de Dans le sac de roland et lucie

Partis depuis le 26 aout 2015 suivez nos aventures à travers le monde

Pas encore de commentaire.

Ajouter votre réponse

Bib & Francy en Tour du... |
Treks à Gogo |
Luxembourgpourlescolombiens |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Campinglesnaiadeschatelchehery
| Monvoyageapekin
| Vers la Croatie