Il y a ... un appareil photo, Il y a ... un journal de bord

Québec, Ontario , nous voilà !

Québec, Ontario , nous voilà !

Nous avons repris la route depuis le 20 Octobre!

Après deux semaines de repos aux côtés de Nicolas et sa famille nous avons pris la direction de Tadoussac. Le retour au bon vieux stop à été plutôt facile, un appel au micro du ferry et hop nous voilà dans une décapotable qui nous dépose direct au pied de l’auberge de jeunesse.

3 jours de ballades dans un décor magnifique à scruter le passage des baleines dans la baie Sainte Catherine ou le long du Saint Laurent et si vous voulez notre avis pas besoin de payer une excursion en bateau, armés de jumelles et de patience vous en aurez plein la vue! Un petit regret cependant c’est de ne pas avoir de voiture de location à ce moment du périple parce que c’est un coin qui vaut vraiment la peine d’être exploré dans les moindres détails! Si vous arrivez à Québec ou Montréal et que vous comptez faire une boucle c’est une très bonne option (parce qu’après pour trouver une voiture de location pas chère…bon courage)

Québec, Ontario , nous voilà ! dans Il y a ... un appareil photo

 

 

Passage par la ville de Saguenay, sans grand charme à nos yeux mais ça nous aura valu d’être pris en stop par le chef de la police et boire quelques bonnes bières!

 

 Canada dans Il y a ... un journal de bord

 

 

Pour ce qui est de Québec, on s’est régalé les yeux avec le vieux centre ville et le petit Champlain qui étaient décorés pour Halloween. Nous n’avons pas trop pris le temps de faire des musées qui, d’après notre source préférée la bienaimée Hélène, valent le détour surtout le musée de la civilisation. Par contre comme on ne se refait pas, on a trouvé du temps pour les microbrasseries et faires quelques dégustations de produits régionaux au marché du vieux port. Sans honte, on admet avoir craqué pour un petit déjeuner à la française chez Paillard  avec de bons croissants et pains au chocolat qui nous manquent tant (Merci Nelly de nous avoir mis l’eau à la bouche hein!).

La date fatidique approchant, nous nous sommes hâtés de retrouver notre ami Dunkerquois pro du déguisement pour fêter Halloween comme il se doit à Montréal. Pierre en a profité pour nous faire découvrir le Mont Royal et sa vue de dingue, les petits quartiers aux maisons colorées et des bières bien houblonnées! Un week end haut en couleur dont on aura eu du mal à se remettre!

 

 

Présentemment, comme disent nos amis québécois, nous vous écrivons en direct de la prison d’Ottawa…

On vous rassure c’est l’ancienne prison reconvertie en auberge de jeunesse! Voilà donc trois nuits que nous dormons en cellule et ça nous à permis de recroiser nos compagnons de serre solaire Pierre et Simon. On aime beaucoup cette ville , il y a beaucoup de musées et d’expositions intéressantes, la visite du superbe parlement est gratuite et avec un peu de chance vous croiserez comme nous, le premier ministre au détour d’un couloir!

 

Québec et Ontario
Album : Québec et Ontario

19 images
Voir l'album

 

 

Mots-clefs :

A propos de Dans le sac de roland et lucie

Partis depuis le 26 aout 2015 suivez nos aventures à travers le monde

Pas encore de commentaire.

Ajouter votre réponse

Bib & Francy en Tour du... |
Treks à Gogo |
Luxembourgpourlescolombiens |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Campinglesnaiadeschatelchehery
| Monvoyageapekin
| Vers la Croatie